Le Mondial de la bière et d’autres festivals au Canada

Le Canada est un pays bien connu pour de nombreuses choses : ses paysages à couper le souffle, sa faune diversifiée, ses sommets de montagnes enneigés et, évidemment, sa bière savoureuse. Peu importe la raison de votre visite au Canada, vous serez satisfaits. Par contre, si un éventail de festivals de bière, de voyages à des micro-brasseries et la meilleure bière canadienne est ce que vous recherchez, alors vous avez de la chance. Le Canada a quelques-uns des meilleurs et des plus grands festivals de bière dans le monde. C’est pourquoi nous allons y jeter un coup d’œil !

Soyez témoin de la riche culture canadienne de la bière à travers différentes fêtes célébrant cette boisson fort appréciée. Voici les festivals de la bière se déroulant au Canada et comment les apprécier au maximum.

Le Festival of Beer de Toronto

L’un des meilleurs et des plus gros endroits où commencer est cet impressionnant festival de bière se déroulant chaque mois de mai. Plus de 30 000 personnes vont à Toronto pour ce festival. Il y a plein de musique en direct, d’excellente nourriture et des milliers de bières fournies par les micro-brasseries locales ainsi que par les grandes marques. Si vous manquez l’événement de mai, ne vous en faites pas, ce festival a une deuxième fête de la bière canadienne en juillet.

Le festival Craft Beer Week de Vancouver

Ne vous contentez pas seulement d’un festival d’un long weekend, dirigez-vous vers la plus grande fête de la bière canadienne, à Vancouver, où la bière coule à flots pendant toute une semaine. L’accent de ce festival est sur la bière artisanale, et vous y trouverez des micro-brasseries de tout le pays, même quelques-unes des États-Unis, qui apportent leurs meilleures créations à ce festival de bière à la fin de chaque mois de mai.

Le Festibière de Québec

Aucun endroit au Canada n’est comme le Québec et aucune bière canadienne ne se compare aux bières québécoises. Ce festival de bière qui se déroule durant tout un weekend du mois d’août offre les meilleures bières du Québec et du Canada. Vous y trouverez aussi de nombreux cidres, fournis par les meilleures cidreries du Québec. Évidemment, puisqu’il s’agit du Québec, le tout est accompagné de nourriture et de musique ! C’est l’une des meilleures fêtes de weekend auxquelles vous pouvez assister !

Festival de bière artisanale Ottawa Beer

Ce ne sont pas tous les festivals de la bière qui peuvent se vanter du cadre magnifique du Festival de la bière d’Ottawa. Ce festival se concentre sur les bières des micro-brasseries, et propose même des séminaires sur le brassage et l’arôme de la bière. Il y a beaucoup de nourriture et de musique locales pendant cette fête de la bière à la fin du mois d’août. La meilleure chose est le prix, car c’est l’un des festivals de bière les moins chers au Canada et il vaut chaque cent.

Le Mondial de la bière

Le Mondial de la bière de Montréal est un autre grand festival de la bière au Québec, qui rassemble toutes les meilleures bières d’Amérique du Nord. Le Mondial de la bière est probablement le plus grand éventail de bières parmi les festivals de notre liste et est considéré comme un incontournable du calendrier des festivals de bière au Canada. Il se tient en octobre, un vrai Oktoberfest !

Avec autant d’excellents festivals de bière, le Canada doit certainement être sur votre liste des meilleurs pays à visiter pour la bière. Ce n’est pas seulement la bière, mais aussi la nourriture, la musique et aussi la culture qui justifient également la visite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *